Championne d’Europe à 17 ans et médaillée olympique à 19 ans, Chloé Trespeuch affiche ses ambitions sportives et entend être une voix qui porte tant dans la promotion de son sport qu’au service de causes qui lui sont chères…
...lire davantage.
Championne d’Europe à 17 ans et médaillée olympique à 19 ans, Chloé Trespeuch affiche ses ambitions sportives et entend être une voix qui porte tant dans la promotion de son sport qu’au service de causes qui lui sont chères…
...lire davantage.Il était l’un des favoris de l’Enduropale 2021, à seulement 20 ans, avant que l’évènement ne soit annulé pour raisons sanitaires. Surdoué de la motocross, premier pilote à faire l’intégralité du Championnat de France des Sables à 17 ans, Jérémy Hauquier qui a « commencé avec des roulettes » se consacre désormais à 100% à sa discipline et affiche ses ambitions…
...lire davantage.A 20 ans, Anais Mai Desjardins a les yeux rivés sur les Jeux de Paris 2024 ! Son ambition ? Se qualifier et y décrocher une médaille dans une discipline qui fera dans trois ans son apparition dans l’histoire de l’olympisme : le kite foil.
...lire davantage.Géraldine Fasnacht est l’une des meilleures spécialistes au monde du vol en wingsuit, la première à avoir sauté du sommet du Cervin en 2014. Et contrairement aux idées reçues, la suissesse n’est pas une tête brulée… bien au contraire.
...lire davantage.Le 8 novembre 2020, Thomas Ruyant était au départ de son deuxième Vendée Globe, le tour du monde en solitaire et sans escale. Une course mythique pour laquelle il a diligenté la construction d’un monocoque de 60 pieds Imoca LinkedOut afin d’ « écrire une page de cette histoire ».
De passage dans la région, le skipper dunkerquois (aujourd’hui basé à Lorient) nous a accordé du temps pour évoquer le passé, le présent et l’avenir de sa vie de navigateur.
Le 24 juillet 2021, elle devenait la première Française à atteindre la barre mythique des 100 mètres de profondeur en monopalme poids constant. Une descente de 3 minutes et 2 secondes qui lui a permis d’entrer dans la légende de l’apnée tricolore. Rencontre avec Alice Modolo.
...lire davantage.Quelques semaines avant de valider sa sélection pour les Jeux de Tokyo, Maxime Beaumont nous a reçu dans les locaux du Boulogne Canoë Kayak.
Vice-champion olympique en 2016, le kayakiste de 39 ans peaufinait les derniers détails de sa préparation avant de s’envoler pour le Japon : Passion, préparation, soda et chocolat, confinement, report… entretien.