LE BMX DANS LA PEAU

C’est une discipline spectaculaire, au programme des Jeux Olympiques depuis 2008, qui gagne ses lettres de noblesse dans le monde du sport. Une discipline née aux Etats-Unis dans les années 60, dérivée du motocross… en plus écolo. Vous l’aurez compris, on va parler de BMX. Et pour ça, en France, on est plutôt doué. lire la suite

D'autres portraits

Derrière l’impossible se cache toujours un possible

Juin 2010, il est diagnostiqué paraplégique suite à un accident de motocross. Janvier 2020, il remporte le Dakar dans la catégorie SSV (Side by Side Vehicule, petit buggy 4×4) de série. Octobre 2020, il met tout en oeuvre pour être au départ de la prochaine édition du rallye. Ou la définition de la résilience par Axel Allétru.

...lire davantage

16 572,6 MÈTRES

Il y a un an, Elise Delannoy établissait le premier record du monde féminin de dénivelé en 24 heures, sur le Terril 42 à Noeux-les-Mines. Et la 4e meilleure performance mondiale de tous les temps.

...lire davantage

Argentina connection !

En signant Agustin Loser il y a quelques mois, le TLM (Tourcoing Lille Métropole Volley-Ball) ne s’est pas trompé. Auteur d’une première saison remarquable sous les couleurs Tourquennoises, le central argentin de 22 ans a prouvé que sa place en équipe nationale n’était pas le fruit du hasard. Bien au contraire.

...lire davantage

Le BMX dans la peau

C’est une discipline spectaculaire, au programme des Jeux Olympiques depuis 2008, qui gagne ses lettres de noblesse dans le monde du sport. Une discipline née aux Etats-Unis dans les années 60, dérivée du motocross… en plus écolo. Vous l’aurez compris, on va parler de BMX. Et pour ça, en France, on est plutôt doué.

...lire davantage

4’11’’22…

… l’aboutissement de 10 ans d’entraînement, sur la piste et dans la salle de muscu du club d’athlétisme de l’Amiens Universitaire. Auxquels il faut ajouter l’arrêt du coca et une diminution drastique de la fréquentation des fastfoods. Ou comment Redouane Hennouni-Bouzidi est devenu champion d’Europe handisport du 1 500m.

...lire davantage

34 Heures et 45 minutes

Manger un kilo de poisson gras par jour, prendre 47 kilos en quatre ans, nager dans des bancs de méduse, dormir avec ses lunettes de natation, s’entraîner quotidiennement quelque soit le temps et la température de l’eau… autant d’épreuves nécessaires au Wimereusien Steve Stievenart pour devenir le premier français à réussir la double traversée de la Manche à la nage.

...lire davantage